Château Bretagne

Les 5 plus beaux châteaux à vendre en Bretagne

La Bretagne attire. Citadins en quête d’une meilleure qualité de vie, touristes à l’affût des plages et de beaux paysages, la région Ouest a le vent en poupe. Elle bénéficie d’un bon dynamisme économique et sa forte identité culturelle séduit. La Bretagne est une terre riche : faits historiques, légendes et châteaux parsèment son territoire. Acheter un château en Bretagne, c’est être au cœur d’un environnement préservé et sauvage. Vous n’êtes jamais loin de la mer ou de la forêt. Si vous cherchez un château à la vente en Bretagne, BARNES Propriétés & Châteaux est là pour vous accompagner. Voici une sélection de cinq des plus beaux châteaux à vendre en Bretagne.

Les châteaux à vendre en Bretagne Nord

A Saint-Brieuc, venez découvrir de magnifiques demeures de prestige à vendre. Datant du XVIIIème siècle, certaines de nos propriétés situées Bretagne Nord sont proposé à la vente pour la toute première fois de leur histoire. Vous serez séduit par leur architecture équilibrée, leurs pièces avec une grande hauteur sous plafond, des vastes pièces de réception et des boiseries luxueuses. Plusieurs éléments de ces châteaux sont d’époque : tapisseries, miroirs, trumeaux et lustres. Nos propriétés de prestige possèdent des domaines grand de plus de 100 hectares dans un environnement idyllique, traversé par une rivière. Chapelle, fermes, écuries, maison de garde constituent les nombreuses dépendances des domaines. 

Les châteaux à vendre en Bretagne Sud   

Si vous aimez les propriétés et maisons en bord de mer, ce bien immobilier de prestige ci-dessus tout proche de Quimper vous impressionnera et vous séduira. Dans un parc immense de 20 hectares, conçu par l’architecte paysagiste Bühler, et dominant l’une des plus belles rivières maritimes de France, se dresse ce château d’inspiration médiévale et Renaissance. 900 m2 de surface habitable sur quatre niveaux vous attendent, ainsi qu’une douzaine de chambres, une chapelle et un donjon. Tout ça à moins de 10 minutes des plages.

Pour les amateurs de propriétés de chasse, ce château ci-dessus de 1821 comblera toutes les attentes. Il bénéficie en effet d’un environnement riche et diversifié : étangs, prairies, bois, landes et bien sûr tous les équipements nécessaires à la pratique de la chasse : relais de chasse, écuries, garages. Après vos activités, vous pourrez vous détendre dans sa piscine moderne et son domaine de plus de 80 hectares. Ce château est aussi propice à l’organisation d’événements ou à l’accueil de touristes.

Le Morbihan est un département magnifique avec des paysages de plages et de forêts. Certaines demeures disposent d’une exploitation agricole, d’un domaine équestre, de bois propices à la chasse et bien évidement d’un château. La liste de ces équipements est longue, n’hésitez pas à le découvrir sur notre site et à demander plus d’informations à nos experts BARNES Propriétés & Châteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *