Les 5 plus belles propriétés de chasse

Chez BARNES Propriétés & Châteaux, nos experts en propriétés de chasse vous accompagnent pour trouver les biens qui vous correspondent. Forêts, plaines agricoles, étangs, notre offre de propriétés de chasse à la vente en 2018 est vaste et diversifiée. BARNES Propriétés & Châteaux a sélectionné pour vous cinq types de propriétés de chasse à découvrir. Pour les amoureux de la nature et des grands espaces. 

Un domaine de chasse et son château


A quelques minutes de Limoges, ce magnifique château du XIIème et XVème siècle se situe au milieu d’un domaine de chasse de 170 hectares composé de forêt, de 5 étangs, de prairies et de plusieurs fermes. C’est l’endroit idéal pour inviter ses amis et ses convives après une partie de chasse. Entièrement restauré, cette bâtisse d’exception possède tout le charme et l’authenticité d’une propriété luxueuse avec ses superbes réceptions, ses 16 chambres, ses 2 escaliers à vis, ses 2 ascenseurs, son billard, sa bibliothèque, sa salle de réunion, sa salle de musique et sa salle de cinéma.

Propriété de chasse avec petit et grand gibier


Découvrez cette magnifique propriété proche d’Angoulème au coeur d’une propriété d’environ 90 hectares. Ce superbe château du XVIIème siècle possède des boxes à chevaux, hangars, garages, maison de gardien, maison d’amis et salle de chasse se succèdent. Cette dernière vous sera profitable pour entreposer vos trophées de chasse attrapé dans les 90 hectares de bois environnants. Les prairies et l’étang de 8 hectares offre un cadre bucolique exceptionnel pour des parties de chasse dans un cadre idyllique. Cette propriété constitue une chasse privée sans aucun doute, d’autant plus qu’elle est voisine d’une chasse de plus de 400 hectares.

Le prestigieux manoir

Entre Sologne et Touraine, partez à la conquête du gibier environnant qui vie sur les 226 hectares boisées de la propriété. Grâce au parcours de pêche de deux kilomètre, le domaine est doté d’un excellent biotope permettant la chasse du petit comme du grand gibier. En plein cœur, un prestigieux manoir du XIXème siècle domine le territoire. Avec les écuries, poulailler, ateliers et garages sont également à disposition du propriétaire. Une propriété riche et diversifiée avec un très beau potentiel.

Un petit paradis entre chasse et pêche

A proximité de Romorantin et à 2h de Paris, cette propriété est une maison de maître d’environ 300 m2. Avec ses 68 hectares, la propriété est parfaitement adaptée à la chasse du grand gibier et des canards. Un véritable paradis pour les chasseurs comme les pêcheurs avec son grand étang de plus de 17 hectares. Depuis la maison, la vue offre un spectacle unique sur l’eau et notamment pour voir le soleil se coucher.

Un domaine de chasse au charme unique

Cette belle propriété de chasse possède 75 ha avec un étang, comprenant un joli corps de ferme de 250 m2 au sol. La maison bénéficie d’un grand salon pour inviter vos amis et convives après une partie de chasse. Le territoire est composé de 43 hectares de bois sous plan simple de gestion. Quelques belles parcelles de chênes et châtaigners, ainsi que de belles futaies de Sylvestres et de Laricios sont propices à la tenue des sangliers et des chevreuils. Les 30 hectares de plaines et de friches peuvent permettre d’organiser une chasse de petit gibier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *