Game of Thrones : les châteaux français

Qui n’a pas entendu parler de Game of Thrones ces cinq dernières années vit peut-être dans une autre galaxie. La série et ses personnages bataillant pour le Trône de Fer, symbole de la puissance universelle, captive la planète entière depuis sept saisons. Au delà des histoires qui s’entremêlent avec suspense, Game of Thrones est une série qui prend les châteaux comme décors principaux. En effet, la maison, le château est un personnage à part entière. Le château est une fierté, un étendard, on se bat pour le protéger ou le conquérir. Et si la France, devenait Westeros, le pays des châteaux de Game of Thrones. Quels sont les châteaux français qui ressemblent le plus aux châteaux des livres de George R.R Martin ?

Le château de Winterfell est à Lille

Le château de Winterfell de la série Game Of Thrones

Le château de Wintefell est la capitale du royaume du Nord. Le château est décrit comme un “arbre de pierre aux branches épaisses, noueuses, tordues, aux racines profondément plantées dans le sol”. Le château de Winterfell enserre dans ses remparts de granit, un vaste espace où vivent des villageois dans un labyrinthe d’habitations. L’enceinte extérieure du château mesure 80 pieds, où se dressent de nombreuses tours octogonales, avec mâchicoulis, bastions, et poternes. C’est un château impressionnant qui se dresse devant le voyageur croyant de ce fait voir un amoncellement de châteaux plutôt qu’un seul.

La puissante capitale française du Nord, Lille, a été élue la Winterfell française. Avec ses beffrois, ses églises de style gothique comme Sainte Maurice, et ses ruelles étroites, elle serait l’emplacement idéal pour le château de Winterfell

Le château de Highgarden est le château de Villandry

Le château de Highgarden dans Game Of Thrones est le château de Vilandry

Le château de Highgarden est un château célèbre pour ses jardins. Demeure de la famille Tyrel, ce château atypique se compose de plusieurs terrasses où sont cultivés les plantes, les arbres et les essences les plus rares. Le château de Villandry, situé à 15 kilomètres à l’ouest de Tours, est le parfait château français pour remplacer le château de Highgarden. Le château de Villandry est réputé pour ses six jardins et son potager décoratif que domine le donjon du château. Le château d’architecture Renaissance, ses jardins et son parc sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le château des Eyrie est le château de Pierrefonds

Le château des Eyrie de Game Of Thrones est le château de Pierrefonds

Le château des Eyrie, propriété de la famille Arryn est un château célèbre pour les sept tours qui protègent le château. Le château de Pierrefonds dépasse la fiction car il compte huit tours ! En effet, le château de Pierrefonds est un imposant château fort situé dans le département de l’Oise. On retrouve dans le château de Pierrefonds, toutes les caractéristiques de l’ouvrage défensif du Moyen-Age. Ses huit tours portent chacune le nom d’un personnage issu des Neuf Preux. Les Preux symbolisent toutes les vertus des chevaliers : bravoure, fidélité, honneur, etc … Le château de Pierrefonds est donc idéal pour représenter le château des Eyrie.

Le château de Red Keep est le château de Versailles

Le château de Red Keep de Game Of Thrones est le château de Versailles

Le château de Red Keep est le château royal. Il trône sur la capitale du royaume Port-Réal et domine tous les territoires des Sept Couronnes. C’est dans le donjon du château de Red Keep que se trouve le Trône de fer. Pour créer la ville de Port-Réal et son château de Red Keep, George R. R. Martin s’est notamment inspiré de Paris à l’époque médiévale. Quel autre château français que le château de Versailles pourrait symboliser la demeure éternelle des rois ! Avec ses jardins, ses parures d’or et ses sculptures pluri centenaire, le château de Versailles est le symbole universel de la magnificence des rois.

BARNES Propriétés & Châteaux a sélectionné pour vous les plus beaux châteaux à vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *