Immobilier de prestige : 6 raisons d’investir dans l’ancien

Hôtel particulier, manoir, château… Vous rêvez d’acquérir un bien immobilier de prestige, mais vous ne savez pas encore vers quoi vous tourner. BARNES PROPRIETES & CHATEAUX vous donne 6 raisons d’investir dans l’ancien.

1. Les meilleures localisations pour investir dans un bien immobilier de prestige

Faire le choix de l’ancien quand vous investissez dans l’immobilier de prestige en France vous garantit les meilleures localisations. Maisons anciennes ou hôtels particuliers à vendre se trouvent généralement dans les quartiers historiques des centres-ville. C’est donc la garantie d’un emplacement idéal pour investir une propriété de prestige, proche des commerces et des écoles, et bien desservi par les transports.

2. Faire le choix de l’exception

Investir un bien immobilier de prestige et ancien, c’est s’assurer d’être l’acquéreur d’une propriété rare (maison de caractère, château, manoir, etc.) qui se distingue sur le marché. Loin des standards des résidences modernes, vous êtes l’heureux propriétaire d’un bien unique en France.

3. L’immobilier ancien, la qualité avant tout

Une demeure de prestige à vendre, même si elle nécessite parfois des travaux, est d’une qualité supérieure. Des pièces avec une hauteur sous plafond exceptionnelle, une façade en pierre de taille, des parquets anciens et des moulures d’époque, des cheminées, etc., l’architecture de ces biens est conçue pour les faire durer dans le temps. Les biens de prestige en vente le prouvent.

Les travaux de rénovation effectués dans ces propriétés sont réalisés par des artisans hautement spécialisés. Les restaurations sont donc de grande qualité et permettent d’obtenir des demeures parfaitement rénovées sans avoir été dénaturées. Vous investissez dans un bien haut de gamme, alliant le confort moderne au charme de l’ancien.

4. Des prix attractifs par rapport aux biens immobiliers modernes

En raison de leur anti-conventionnalisme et de leur absence de standardisation, les biens de prestige anciens bénéficient d’un prix au m2 inférieur à celui des immeubles modernes. En choisissant l’ancien, vous pouvez vous retrouver avec une propriété de caractère beaucoup plus vaste que si vous aviez opté pour du moderne.

5. Un bon investissement à court terme

De nombreux dispositifs ont été mis en place par les derniers gouvernements pour encourager les investisseurs à acheter des biens immobiliers anciens. Vous pouvez ainsi bénéficier de réductions d’impôt et/ou d’aides de l’État, que ce soit par l’achat de votre bien, ou en le rénovant.

6. Un bon investissement à long terme

Si vous souhaitez faire de votre bien immobilier de prestige votre résidence principale, vous êtes exonéré de la taxation sur les plus-values lors d’une revente future éventuelle. Vous bénéficiez également d’une décote de 30 % de la valeur du bien à prendre en compte dans le cadre de votre déclaration à l’impôt sur la fortune immobilière ou IFI.

Sachez vous faire accompagner pour investir dans un achat immobilier de prestige. Chez BARNES PROPRIETES & CHATEAUX, des experts pourront vous guider pour avoir accès aux plus beaux biens à vendre sur le marché, réaliser vos montages financiers ou bien encore effectuer des devis.

A découvrir aussi

Acheter un monument historique   Dès l’époque révolutionnaire, au XIIIème siècle, naît en France la notion de sauvegarde du patrimoine français exceptionnel, et de la respon...
Acheter et rénover de l’immobilier ancien, les informations ... Les vieilles pierres ont un charme incomparable. Elles témoignent d’histoires, d’époques, de styles très différents. Les biens immobiliers anciens son...
Qu’est-ce qu’un domaine viticole ? Des archéologistes ont récemment découvert les vestiges d’un ancien domaine viticole en Géorgie datant d’il y a plus de 8000 ans. La transformation du...
Comment transmettre son patrimoine à son conjoint ? Le droit français a longtemps favorisé les enfants dans la transmission de patrimoine, au détriment des conjoints. De nouvelles réglementations ont ét...
Domaine viticole : les différents types de viticulture La culture de la vigne semble avoir toujours existé, car la plus vieille œuvre littéraire connue, datant de 4000 ans, parle déjà du vin.  La France es...