Investir dans le Perche

investir dans le Perche

À 130 kilomètres de Paris, la province du Perche est célèbre pour ses chevaux de trait, ses paysages de bocage vallonnés et son patrimoine immobilier pittoresque. La création du Parc naturel régional du Perche a mis en lumière la beauté de ses paysages préservés. L’agriculture y reste la principale activité économique : les deux tiers de la région y sont dévolus, mais l’industrie du bois et l’industrie automobile y restent fortement implantées. Vous pensez à investir dans le Perche ?  Suivez notre guide au cœur de cette région attractive.

Quel genre de bien immobilier acheter dans le Perche ?

Vivre dans le Perche séduit notamment des Parisiens qui achètent à des prix raisonnables des résidences secondaires où aller passer des week-ends au calme. Le Perche a en effet l’avantage d’être situé à 1h30 / 2h de route en voiture de Paris, en faisant le lieu idéal pour de plus ou moins longues escapades. Investir dans le Perche est synonyme de splendides maisons de campagne, de belles maisons de pierres, des propriétés avec des terrains, des châteaux et des manoirs aux tours enchantées, de vieilles fermes et leur verger, d’anciennes abbayes, des forêts et même quelques vignobles. 

Si vous préférez vivre dans le Perche avec des voisins, de belles maisons de ville et des hôtels particuliers sont disponibles à l’achat à Nogent-le-Rotrou, La Ferté Bernard, Mondoubleau, Bellême, Mortagne-au-Perche, Saint-Calais ou Vendôme, ou dans un des nombreux villages pleins de charme qui essaiment cette région attractive.

Le marché immobilier a connu dernièrement une baisse favorable aux investisseurs, mais se redresse doucement.

Découvrez notre guide d’achat immobilier en France

Où investir dans le Perche ?

Le Perche a été morcelé lors de la Révolution entre 4 départements : Orne, Eure-et-Loir, Sarthe et Loir-et-Cher, donc 3 régions : la Normandie, le Centre et les Pays de la Loire. 

Il est traversé par la ligne Paris – Brest qui dessert notamment les communes de La Loupe, Nogent-le-Rotrou et La Ferté-Bernard. Le Perche est aussi desservi au sud par la gare de Vendôme – Villiers-sur-Loir TGV (42 minutes de Paris).

Selon l’usage que vous comptez faire de votre investissement immobilier dans le Perche, vous pouvez choisir diverses localisations. La proximité d’une gare ou d’un des 3 grands axes routiers (A11, N12, D923) peut vous permettre de mettre votre bien immobilier en location facilement pour des séjours courts. 

Si vous cherchez à investir dans le Perche ou y acquérir une résidence secondaire voire principale, les experts de BARNES Propriétés & Châteaux sont à votre disposition pour vous offrir leurs conseils et leurs services.

Nos biens immobiliers disponibles à la vente dans le Perche :