Investir en Normandie

Région riche de ses côtes et de ses campagnes, de ses villes dynamiques et de ses villages pittoresques, la Normandie est en pleine expansion. Le marché de l’immobilier est attractif et permet de faire des investissements variés : résidences principales, maisons de campagne, investissement locatif ou haras . Depuis 2015, les taux de rendement des investissements immobiliers en Normandie sont en croissance. Si vous avez le projet d’investir en Normandie, voilà nos conseils.

Acheter un haras en Normandie, un investissement

La Normandie est la terre du cheval. C’est la première région d’élevage équin en France et elle bénéficie d’une reconnaissance mondiale avec ses haras nationaux et ses courses hippiques. Véritable filière économique de la région, elle offre près de 18 000 emplois à ses habitants. Si vous cherchez un produit d’investissement, les haras peuvent vous fournir une option intéressante. 

Les haras permettent de développer des activités d’élevage de chevaux. Investissement plaisir, il est très indiqué d’acheter un haras en Normandie. En effet, le climat convient particulièrement à l’élevage des chevaux. De grands hippodromes sont à proximité si vous faites de la compétition, dont par exemple l’hippodrome de Deauville La Touques. Les meilleurs jockeys viennent s’entraîner dans cette région. 

En choisissant un haras possédant de belles dépendances, il est possible de coupler votre activité d’élevage avec celle d’hôtellerie ou de chambres d’hôte. Plusieurs sites ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO tels que le mont Saint-Michel et les falaises d’Étretat  et favorisent l’attractivité touristique de la région normande.

Dans quels biens immobiliers investir en Normandie ?

La Normandie est une vaste région de près de 30 000 km2 et offre un éventail d’investissements immobiliers autour d’une vaste fourchette de prix.

Vous pouvez y acheter de belles maisons à colombages, ou des manoirs taillés dans le granit. On y admire également des maisons bourgeoises aux façades polychromes, aux fenêtres saillantes et aux toitures uniques.

Si vous préférez investir dans un centre urbain, vous pouvez trouver à la vente de superbes hôtels particuliers dans les villes de Normandie : Rouen, Le Havre, Caen, etc. 

Les plages normandes attirent les investisseurs : acheter une maison avec une vue sur la mer est un bon placement car la demande locative est élevée dans les villes côtières. 

Où investir en Normandie ?

La Normandie est composée de 5 départements : Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine-Maritime, et historiquement séparée entre Haute-Normandie et Basse-Normandie. 

Le choix du lieu exact de votre investissement immobilier en Normandie est souvent codifié par le type de bien que vous comptez acheter.

Si vous faites de l’investissement locatif, vous avez l’embarras du choix. Les villes normandes comportent 42% de locataires (ce qui est la moyenne nationale). À Caen notamment, chef-lieu de Normandie, vous trouverez sans problème des étudiants pour louer des petites surfaces du centre-ville. 

Certaines villes comme Bayeux vous permettent de bénéficier de la loi Malraux en achetant de beaux biens anciens dans le centre-ville et de profiter d’avantages fiscaux.

Nos biens immobiliers disponibles à la vente en Normandie : 

Propriétés à vendre en Basse-Normandie

Propriétés à vendre en Haute-Normandie

Haras à vendre en Basse-Normandie

Haras à vendre en Haute-Normandie

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Retrouvez notre guide dédié à l’achat immobilier en France