Où acheter une maison de campagne ?

Vous voulez faire l’acquisition d’un bien mais vous ne savez pas où acheter votre maison de campagne ? La France regorge de régions plus belles et différentes les unes que les autres. En fonction de ce que vous recherchez, cet article vous aidera à trouver l’endroit parfait pour votre résidence secondaire.

Une maison de campagne proche de Paris

Achat de résidence secondaire : l’attractivité de la Normandie

Vous habitez en région parisienne ? Et si vous vous laissiez tenter par une maison de campagne normande à vendre ? Idéalement située à seulement 2h de la capitale, la Normandie regorge de jolies maison de province au charme atypique. Les fameuses maisons à colombages qui foisonnent dans la région offrent un cadre de vie unique à proximité de Paris. Vivre dans une maison de campagne normande choisie comme résidence secondaire vous permet de vous exiler le temps d’un weekend dans un havre de paix.

Parmi les villes attractives de Normandie, Évreux et Rouen sont les plus convoitées. La région possède un réseau de transports et de services qui élève la qualité de vie tout en ayant des prix intéressants pour l’achat d’une maison de campagne proche de Paris. Il faut compter 1 553 €/m2 en moyenne pour acheter une maison.

 

S’installer au calme dans le nord de la France

Et si on passait le week-end à la campagne ?” Telle est la question que se posent tous les acquéreurs d’une maison de campagne. Pour cela, le nord de la France regorge de propriétés de prestige à seulement quelques kilomètres de la capitale. Le TGV effectue le trajet Paris-Lille en moins d’une heure. En effet, l’Oise séduit par ses nombreuses activités comme le parc Astérix, le château de Chantilly, le musée du cheval ou la forêt de Compiègne pour les amoureux de nature. Parmi les maisons de campagne à vendre dans l’Oise, découvrez ces maisons traditionnelles aux allures de villa.

Ces propriétés de prestige offrent de vrais espaces de nature avec un parc, une fontaine et des jardins “à la française”, reflet de l’époque du siècle des lumières.

 

Une résidence secondaire en bord de mer, un cadre privilégié

maison en bord de mer

 

Faire l’acquisition d’une maison de campagne en bord de mer, c’est choisir un bien immobilier où passer des moments de détente le temps d’un week-end, des vacances, du temps libre dont chacun dispose. Quoi de mieux qu’une maison en bord de mer pour bénéficier d’un lieu idyllique ? Parmi les régions les plus prisées, on retrouve la Bretagne et l’Aquitaine. Elles ont pour points communs la culture locale, les couchers de soleil sur la mer, les plages paradisiaques et l’attractivité estivale. C’est l’occasion de profiter d’un séjour dépaysant au coeur d’une région riche et diversifiée. Pour les couples et les familles, les maisons de campagne à vendre en Bretagne séduisent de plus en plus d’acquéreurs amoureux des belles pierres. En Aquitaine, le bassin d’Arcachon comprend 39,5% de propriétaires de résidences principales et 57,3% de propriétaires d’une résidence secondaire.

Vous recherchez une maison de campagne mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez nos maisons de campagne à vendre en France sélectionnées par nos experts Barnes Propriétés & Châteaux.

 


Envie de plus de lecture ?
Découvrez les 5 raisons de vivre à la campagne
Découvrez notre guide sur les maisons de campagnes