Vivre dans un manoir en Bretagne

Vous avez toujours rêvé de vivre dans un propriété d’exception ? Vous aimeriez vivre au bord de la mer ? Votre rêve peut être exaucé en choisissant l’un de nos manoirs à vendre en Bretagne. En bord de mer ou dans la campagne bretonne, retrouvez nos manoirs à vendre dans la Finistère, le Morbihan, les Côtes d’Armor et l’Ille et Vilaine. Si vivre dans un lieu atypique vous fait envie alors suivez votre coup de cœur, on vous en dit plus sur les possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous décidez d’acheter un manoir.

Manoir à vendre en Bretagne

De part son histoire, la richesse de son patrimoine, et le caractère de sa région, la Bretagne a vue naître de nombreux manoirs. Au départ destinés à montrer le pouvoir des familles aristocratiques, les notables, les armateurs et les marchands s’approprient ses demeures au confort unique.

Aujourd’hui, l’authenticité des belles pierres des manoirs bretons séduisent les acquéreurs venus de toute la France et d’ailleurs. Les demeures les plus recherchées sont celles situées à proximité de la mer comme ce beau manoir ci-dessus du XXème siècle exposé plein sud avec un accès privé directement sur la plage. Ses neuf neuf cent mètres carrés de surface habitables offrent  des pièces de réception exceptionnelles pour accueillir vos invités. En Ille et Vilaine, un joli manoir (ci-contre) en vente à Saint-Malo possède un jardin de 2 000 m2 pour organiser des week-end avec votre famille.
C’est l’emplacement idéal à environ 2h de Paris pour profiter d’une vie entre ville et mer.


Rénovez votre manoir

Parmi les nombreux manoirs en vente en Bretagne, beaucoup ont été construits entre les XVème et XVIIIème siècle. Après plusieurs années d’Histoire, il est nécessaire d’entretenir votre manoir voire même de le rénover pour certains. Depuis quelques années, les nouveaux acquéreurs tendent de plus en plus à se diriger vers des manoirs ou châteaux en ruine pour le simple plaisir de le restaurer à leur goût.

Bien entendu, certaines restrictions sont données avant de se lancer dans les travaux pour conserver l’authenticité du patrimoine culturel et historique de la région. Grâce aux travaux de rénovations comme ce joli manoir ci-dessus du Morbihan situé près d’Auray, les nouveaux acquéreurs ont tout intérêt à préserver ces demeures haut de gamme pour conforter leur place comme élément fort de l’immobilier de prestige.

Avoir une vie de châtelain est une véritable chance de nos jours. Vous vous imaginez monter des escaliers en granit, vous réchauffer dans les grands âtres de cheminée de vos appartements, admirer la mer depuis l’une de vos fenêtres ? Si vous avez l’amour des belles pierres, nous vous proposons notre sélection des plus beaux manoirs à vendre en Bretagne.