maison campagne luxe

Pourquoi acheter une maison de campagne ?

Acheter une maison à la campagne est un projet qui séduit de plus en plus de Français, à la recherche d’espace et d’air pur. Mais au-delà de ces rêveries bucoliques, acheter une maison à la campagne peut être un excellent investissement. BARNES PROPRIÉTÉS & CHÂTEAUX vous explique les avantages de l’achat d’une maison de campagne.
maison de campagne luxe à vendre

Quels sont les avantages de l’achat d’une maison de campagne ?


Acheter une maison de campagne pour des vacances chez soi

En devenant propriétaire d’une maison de campagne, vous vous offrez le luxe de pouvoir y séjourner quand vous le voulez, aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous modelez à votre goût une résidence de vacances qui est toujours à votre disposition.

Et le prix au m2 d’une propriété à vendre à la campagne est bien inférieur à celui d’une maison de ville ou certains bords de mer, même si choisir une maison de campagne proche de la mer peut présenter des avantages. Vous pouvez donc acheter une grande résidence, aux nombreuses pièces et chambres, où vous pourrez vous réunir avec famille et amis.

Les avantages financiers de l’achat d’une maison à la campagne

Acheter une maison de campagne vous offre la possibilité d’investir sur du long terme. Vous augmentez votre patrimoine et pouvez à terme la vendre pour réaliser une plus-value ou l’inclure dans votre héritage.

En plus de vous permettre un investissement dans la pierre, l’achat d’une résidence à la campagne vous permet de la louer et donc d’en retirer des bénéfices financiers immédiats.

Acheter une maison de campagne pour préparer sa retraite

En achetant une maison à la campagne, vous pouvez anticiper votre retraite. Quand vous arrêterez de travailler, vous pouvez en faire votre résidence principale. Vous aurez sélectionné un bien à vendre dans une région qui vous convient particulièrement parce que vous y avez des liens familiaux, que le climat vous plaît, etc.


Envie d’acheter une maison de campagne ?

Pensez à consulter les annonces de maisons de campagne sélectionnées par les experts BARNES PROPRIÉTÉS & CHÂTEAUX


A savoir avant d'acheter

Les questions à se poser avant d’acheter une maison de campagne

Avant de vous lancer dans l’achat d’une maison de campagne, il faut vous poser quelques questions importantes. S’agit-il d’une maison dans laquelle vous voulez pouvoir aller passer vos week-ends ou d’une résidence dans laquelle vous allez prendre vos quartiers d’été ? Est-ce une propriété dans laquelle vous songez habiter à plein temps pendant une partie de l’année voire définitivement ?

Si vous souhaitez un endroit où aller passer vos week-ends, la proximité de votre résidence principale est le premier critère à prendre en compte pour sélectionner un bien en vente. En règle générale, il faut vous focaliser sur les annonces immobilières qui se trouvent à moins de 2 heures porte-à-porte de votre domicile actuel.

Si vous ne comptez pas multiplier les allers-retours, la localisation reste importante mais se retrouve beaucoup plus étendue. Selon vos envies personnelles, vous pouvez sélectionner une maison de campagne à vendre, plus ou moins isolée, dans la région qui vous séduit.