Immobilier de prestige

Qu’est-ce qui distingue l’immobilier de prestige de l’immobilier traditionnel ?

Date de dernière modification : 18 novembre 2021

C’est une question qui mérite d’être posée tant la réponse n’est pas si évidente que l’on pourrait le penser ! Lorsque l’on parle du marché d’immobilier de luxe il ne s’agit pas uniquement de la valeur des biens ou des propriétés à vendre. Cela concerne également la qualité du service, le côté confidentiel et surtout le raffinement. Explications sur ces points qui distinguent l’immobilier de prestige de l’immobilier traditionnel.

Quelle différence entre les biens de prestige et les biens immobiliers “traditionnels” ?

Qu’il s’agisse d’un hôtel particulier, d’un château, d’un manoir, d’une maison d’architecte de bord de mer, d’un appartement de prestige ou encore d’une demeure de charme, ce sont la qualité architecturale et les prestations haut de gamme qui différencient principalement les biens d’exception des biens immobiliers dits traditionnels.

Qu’est-ce qu’un bien d’exception ?

Le marché immobilier de luxe propose de nombreux biens tous plus prestigieux les uns que les autres. Les experts BARNES Propriétés & Châteaux passent ici en revue les différentes catégories de biens immobiliers que l’on qualifie de demeures de prestige et propriétés de luxe.

Les hôtels particuliers

L’hôtel particulier est un bien haut de gamme que l’on retrouve dès le XVIème siècle dans les grandes villes. Cette imposante bâtisse possède des qualités architecturales indéniables et propose de beaux volumes alors même qu’elle se situe en ville. 

Les châteaux et manoirs

La France est riche de châteaux et de manoirs et ces biens d’exception en font rêver plus d’un ! Loin de leur utilité première, les châteaux et manoirs sont appréciés aujourd’hui pour leur prestige mais également pour les terres dont ils disposent. Généralement situés en campagne au aux abords de villes dans des écrins de verdure, leur environnement calme et verdoyant séduit. Ces propriétés d’exception peuvent parfois être classées monuments historiques.

Les maisons d’architectes

Acquérir une maison d’architecte, c’est faire le choix d’un bien unique, conçu sur mesure. Avec une situation exceptionnelle en bord de mer avec vue panoramique ou encore en montagne avec pour toile de fond les monts enneigés, et des prestations haut de gamme, la maison d’architecte fait partie des biens d’exception, indéniablement.

Les appartements de standing

Si vous habitez en ville et préférez vivre dans un appartement, il existe un large choix d’appartements de prestige. Ces biens présentent généralement avec de très beaux volumes et des finitions réalisées avec des matériaux de très grande qualité. L’élégance et le raffinement sont au rendez-vous. 

Un contact privilégié avec son agent immobilier

Ce qui rend l’immobilier de prestige unique et le différencie de l’immobilier traditionnel réside également dans les prestations et les conditions de vente de ces magnifiques propriétés. Ces biens immobiliers sont remis entre les mains d’experts de l’immobilier d’exception, tels que ceux de l’agence BARNES Propriétés & Châteaux.

Relation axée sur l’émotion

Lorsque l’on se décide à investir dans un bien immobilier de grand standing ou de prestige, il est primordial de pouvoir échanger avec un interlocuteur expérimenté et spécialisé dans son domaine. Bien souvent, l’achat de ces belles demeures est un rêve d’enfant, un acte de passionné, d’amoureux des belles pierres, des belles architectures, des belles choses tout simplement. Il est nécessaire de parler le même langage, d’exprimer ses émotions, ses goûts et envies. C’est pour cela que la vente de biens de prestige passe beaucoup par le contact humain, par l’histoire du bien vendu, de la relation entre l’acheteur et l’agent immobilier. 

Un réseau immobilier spécifique

Pour trouver ces perles rares, ces biens de prestige et ces maisons de caractère haut de gamme, il est très important pour l’agence immobilière d’avoir un bon réseau. En effet, ces biens immobiliers uniques partent se partagent uniquement à travers un réseau spécifique. D’où l’importance de s’adresser à une agence immobilière spécialisée et reconnue sur ce marché.