renovation-demeure-maison-chateau-manoir

Quels travaux prévoir pour valoriser la mise en vente de mon bien immobilier ?

Vous souhaitez vendre l’un de vos biens immobiliers ? Mettez toutes les chances de votre côté pour en accélérer et valoriser la vente grâce à des travaux audacieux.

Dépenser de l’argent dans des travaux pour un bien immobilier que vous vous apprêtez à vendre peut paraître contre-intuitif, mais il s’agit d’une stratégie qui peut être payante pour vous permettre d’augmenter la valeur de votre maison ou propriété à vendre, avec un budget maîtrisé. Quels sont les travaux à faire pour vendre plus rapidement et/ou plus cher votre bien immobilier

Les experts de BARNES Propriétés & Châteaux vous donnent leurs conseils sur les travaux à prévoir pour valoriser la mise en vente d’un bien immobilier.

Des petits travaux qui peuvent rapporter gros !

Lors de la visite d’un bien immobilier à vendre, la première impression est cruciale pour un acheteur potentiel. Il peut être très simple d’augmenter l’attractivité de votre bien immobilier en réalisant des petits travaux de rafraîchissement de votre logement : changer des rideaux déteints, repeindre un mur taché, changer une poignée de porte défectueuse, vérifier que les ampoules sont toutes en état de marche, mettre le jardin en valeur en taillant haies, arbres et pelouses et en nettoyant les allées, etc. 

Gardez en tête de choisir des teintes ou matières neutres. Si vous faites des travaux de peinture par exemple, privilégiez la peinture blanche qui permet à une pièce de gagner en luminosité, et qui ne se mettra pas en travers de l’imagination d’un acquéreur. 

Retrouvez nos annonces de châteaux et manoirs de France à vendre.

Valoriser votre logement grâce aux diagnostics immobiliers obligatoires

Lors de la vente d’un bien immobilier, un certain nombre de diagnostics immobiliers sont requis. Préparant un dossier complet en amont présente plusieurs avantages. Vous pouvez rassurer vos acheteurs potentiels sur le sérieux de votre démarche. Et ces diagnostics peuvent vous permettre d’identifier des points simples d’amélioration de votre logement. N’hésitez pas à prendre conseil auprès des spécialistes qui les réalisent pour trouver des idées simples de mise en valeur de votre propriété.

Miser sur la performance énergétique du logement

Vous pouvez sensiblement augmenter la valeur de votre bien immobilier en améliorant son isolation thermique et donc son étiquette énergétique. 

Il est possible d’améliorer son diagnostic de performance énergétique par des travaux de rénovation : isolation des combles, changement des fenêtres, installation d’une chaudière à énergie renouvelable, etc.

Ces travaux sont parfois coûteux, mais sont toujours un argument de vente. Il est possible de bénéficier d’aides de l’état en améliorant la performance énergétique de votre logement : éco-prêt à taux zéro, MaPrimeRénov’, Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, etc.

Demander conseil à un expert immobilier

En vous faisant accompagner par un expert de BARNES Propriétés & Châteaux dans la vente de votre bien immobilier, vous pouvez bénéficier de sa connaissance du marché des acheteurs et de leurs exigences. Il peut vous permettre d’identifier les travaux les plus simples ou nécessaires à réaliser, dans les endroits stratégiques, qui ont une vraie valeur ajoutée. Il est également à même de vous conseiller des ouvriers de qualité afin d’obtenir des devis. 

Un expert immobilier est capable de vous indiquer les défauts bloquants sur lesquels agir et vous accompagner pour vous démarquer de la concurrence.

Avec ses conseils, vous pouvez ainsi augmenter la valeur de votre bien ou développer son attractivité sur le marché, vous permettant de réaliser rapidement une vente au prix.