Une résidence secondaire, ça rapporte ?

CH-27907 (1) CH-32958-1

La France offre des régions et des paysages fabuleux, les prix des résidences secondaires baissent sans arrêt, pour quoi ne pas investir dans une résidence secondaire ? Parce que son entretien coûte et ne rapporte pas…

Même s’il est vrai qu’on dépense en moyenne 5% de la valeur de notre jolie maison de campagne en Basse Normandie tous les ans pour conserver le jardin fleuri et la maison chauffée, il existe une solution pour amortir ces coûts :  la location saisonnière. En effet, une maison de bord de mer dans le Morbihan pourra satisfaire des parisiens avides d’éclats d’embruns à coup sur. Mieux votre bien est équipé et placé (cuisine fonctionnelle et moderne, wifi, accès à la mer, commerces proches), plus il de chances d’intéresser une clientèle variée. De nombreux sites spécialisés proposent de vous mettre en relation avec des locataires potentiels (airbnb, abritel, homelidays…).

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un château en Sologne, contant l’histoire de France et inspirant des anecdotes romanesques, ou encore d’une maison d’architecte en Bretagne digne des magazines de décoration les plus en vogue, votre bien peut être loué pour des tournages de film ou publicités, des séances photos, etc. Il existe des agences spécialisés dans la recherche de ce type de prestations.

Bien que les revenus qui sont issus d’une location saisonnière soient imposés (à des régimes différents en fonction de vos recettes locatives), elle reste un moyen efficace de contribuer financièrement à l’entretien de votre résidence secondaire…

Vous souhaitez commencer à réfléchir à l’achat d’une résidence secondaire ? Alors découvrez l’ensemble de nos maisons de campagne, manoirs et châteaux à vendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *