Nos idées pour une maison de campagne moderne et chic

La maison de campagne constitue un véritable havre de paix pour profiter d’un cadre de vie sain lorsque vous vous retrouvez en famille ou en amoureux. Le charme d’une maison ancienne réside dans le juste équilibre entre confort et modernité. Vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre maison de campagne ? Découvrez quelques idées pour faire de votre résidence secondaire un lieu encore plus chaleureux et confortable.

intérieur d'une maison de campagne design

La décoration intérieure de votre maison de campagne

Pour une maison de campagne moderne et chic, les tons neutres et naturels sont de mise. Concernant le mobilier, optez pour le bois. Une table en chêne se marie très bien avec une vaisselle fleurie et des sets de table de couleur. Vous pouvez ajouter des meubles de famille ou chinés pour donner un aspect rétro à la décoration intérieure de votre maison de campagne. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, à vous de customiser les fauteuils, chaises et table pour arriver à la décoration qui vous correspond le mieux. Au niveau des murs, les couleurs neutres comme le beige, le gris, le blanc apportent une touche sobre et chic. Pour le choix des tissus, privilégiez le lin qui apporte un aspect naturel. Pour donner plus de vie à la pièce, choisissez des accessoires de couleur et d’un style moderne. Un fauteuil en osier avec un coussin de couleur vive donne un aspect dynamique à votre maison ancienne. Pour encore plus d’idées sur comment décorer votre maison de campagne, retrouvez notre article sur la décoration intérieure d’une maison ancienne.

Le style campagne chic dans le jardin

Tout comme la décoration intérieure de votre ancienne maison de campagne, le choix de votre mobilier extérieur crée un véritable effet s’il apparaît naturel. Vous pouvez choisir du mobilier de jardin en bois ou en palette par exemple. Le mobilier en rotin est particulièrement résistant aux intempéries et au soleil. Pour plus de confort sur un siège ou un banc en rotin, ajoutez une galette en tissu résistant pour un effet campagne chic. Au niveau de l’aménagement des plantes, vous pouvez agrémenter votre jardin de massifs aux formes géométriques. Pour conserver un aspect naturel, pensez à ne pas tailler les buissons de façon trop rectiligne.

Vous êtes à la recherche d’une maison secondaire ? Retrouvez la sélection de maisons de campagne à vendre en France réalisée par nos experts BARNES Propriétés et Châteaux. Nos professionnels vous accompagnent de manière personnalisée de sorte à découvrir la maison de campagne qui vous répond à vos attentes.