Maison de campagne en pierre

Où acheter une maison de campagne ?

Prix d’achat intéressants, grands espaces, nature, air pur, il n’y a pas à dire, l’achat d’une maison de campagne séduit de plus en plus de Français. Entre la Normandie et ses jolies maisons atypiques à colombage, la Bretagne avec ses jolies bâtisses en pierres au bord de mer ou le Nord de la France et ses propriétés de prestiges ou ses maisons aux allures de villa en pleine nature, nulle doute que chacun peut trouver son petit coin de paradis en France. Par chance, ces régions rurales se situent à proximité de Paris ! Pour vous aider à trouver la région idéale pour votre résidence secondaire BARNES Propriétés et Châteaux vous en dit plus !

Une maison de campagne proche de Paris

Achat de résidence secondaire : l’attractivité de la Normandie

Vous habitez en région parisienne ? Et si vous vous laissiez tenter par une maison normande à vendre ? Idéalement située à seulement 2h de la capitale, la Normandie regorge de jolies maisons de province au charme atypique. Les fameuses maisons à colombages qui foisonnent dans la région offrent un cadre de vie unique à proximité de Paris. Achter une maison de campagne normande pour résidence secondaire vous permet de vous exiler le temps d’un weekend dans un havre de paix.

Parmi les villes attractives de Normandie, Évreux et Rouen sont les plus convoitées. La région possède un réseau de transports et de services qui élèvent la qualité de vie tout en profitant des prix intéressants pour l’achat d’une maison de campagne proche de Paris. Il faut compter 1 553 €/m2 en moyenne pour acheter une maison.

Découvrez nos maisons de campagne à vendre en Normandie

S’installer au calme dans le nord de la France


“Et si on passait le week-end à la campagne ?” Telle est la question que se posent tous les acquéreurs d’une maison de campagne. Pour cela, le nord de la France regorge de propriétés de prestige à seulement quelques kilomètres de la capitale. Le TGV effectue le trajet Paris-Lille en moins d’une heure. L’Oise séduit aussi pour ses nombreuses activités comme le parc Astérix, le château de Chantilly, le musée du cheval ou la forêt de Compiègne idéale pour les amoureux de la nature. Parmi les maisons de campagne à vendre dans l’Oise, on retrouve de très jolies maisons traditionnelles aux allures de villa.

Ces propriétés de prestige offrent de vrais espaces de nature avec un parc, une fontaine et des jardins “à la française”, reflet de l’époque du siècle des lumières.

Une résidence secondaire en bord de mer, un cadre privilégié

maison en bord de mer

Faire l’acquisition d’une maison de campagne, c’est choisir un bien immobilier où passer des moments de détente le temps d’un week-end ou de vacances. Quoi de mieux que de choisir une maison en bord de mer pour déconnecter ? Parmi les régions les plus prisées, on retrouve la Bretagne et l’Aquitaine. Elles ont pour points communs la culture locale, les couchers de soleil sur la mer, les plages paradisiaques et l’attractivité estivale. C’est l’occasion de profiter d’un séjour dépaysant au coeur d’une région riche et diversifiée. Pour les couples et les familles, les maisons de campagne à vendre en Bretagne séduisent de plus en plus d’acquéreurs amoureux des belles pierres. En Aquitaine, le bassin d’Arcachon comprend 39,5% de propriétaires de résidences principales et 57,3% de propriétaires d’une résidence secondaire.

Vous recherchez une maison de campagne mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez nos maisons de campagne à vendre en France sélectionnées par nos experts Barnes Propriétés & Châteaux.

Choisir une maison de campagne dans la nature

Choisir d’investir dans une maison de campagne c’est choisir de répondre à ses envies et ses besoins de grands espaces et de nature. Se mettre au vert, respirer un air pur, écouter le chant des oiseaux, se faire réveiller par le chant du coq et apprécier la fraicheur portée par la rosée du matin… Une maison de campagne en pleine nature offre des plaisirs simples et agréables que beaucoup recherchent aujourd’hui.

Les maisons de campagne bénéficient d’un cadre idyllique, entourées de champs ou de forêts, sillonnés de sentiers pédestres ou équestre. Vous pourrez ainsi vous autoriser de belles balades à pied ou à cheval selon vos envies et vos passions. Une vie au calme et en toute intimité vous attend, souvent à quelques pas de la Capitale ou des grandes villes métropolitaines.

Les questions à se poser avant l’achat de votre maison de campagne

Savoir Pour savoir où acheter sa maison de campagne il faut dans un premier temps définir ses besoins et ses attentes. Selon votre lieu de résidence, la composition de votre famille, vos passions, vos envies d’évasion, de nature ou de calme vous choisirez un lieu qui vous est propre. Pour savoir où acheter votre maison de campagne, vous pouvez commencer par vous poser ces questions :

  • Qu’est-ce que je recherche comme cadre pour ma maison de campagne ? Nature, mer, montagne ?
  • A quelle fréquence est-ce que je veux profiter de ma maison de campagne ? Pour les week-ends toute l’année, pour les vacances, pour les longs week-ends…
  • Comment vais-je me rendre dans ma maison de campagne ? En voiture, en train, en avion ?
  • Quel budget vais-je mettre dans ma maison de campagne ?

Une fois que vous aurez répondu à ces quelques questions, vous pourrez naturellement avoir une idée de la région où acheter votre maison de campagne.