flag_fr

Quel sol pour quelle pièce ?

Sommaire

Pour le sol de votre maison de campagne, les choix sont multiples. Pour un salon, le béton ciré fait partie des revêtements à la mode. Si vous souhaitez privilégier la facilité de l’entretien, il vaut mieux privilégier un carrelage pour une maison de campagne. Si vous aimez les sols en bois : le parquet stratifié est moins onéreux qu’un parquet massif, au charme imparable. Si vous voulez donner une touche vintage à votre entrée, pourquoi ne pas opter pour de la brique au sol ?

Dans une maison de campagne, la moquette est plutôt à éviter. Remplacez-la par des sols en fibres naturelles pour apporter du cachet à votre bien. La pierre naturelle, comme le travertin, fait aujourd’hui partie des matériaux privilégiés dans les maisons de campagne.

Pour une chambre, si vous recherchez un revêtement de sol facile à installer, vous pourrez opter pour un parquet flottant. Le jonc de mer fait partie des revêtements de sol en fibres naturelles qui sont très sains pour une chambre. Vous pouvez aussi l’utiliser dans une salle de bain, puisqu’il dispose d’excellentes propriétés absorbantes.

Pour rénover une maison secondaire de campagne située en bord de mer, pensez au parquet blanchi, il s’accorde parfaitement avec une décoration mêlant bleu et bois naturel.

Pour une maison de campagne entourée de forêt, choisissez un sol en pierre naturelle d’une couleur claire pour apporter de la luminosité et du charme à votre intérieur. Un carrelage en pierre ou un sol en travertin seront notamment idéals.

 

Choisir un revêtement de sol résistant

Vous êtes à la recherche d’une maison de campagne à vendre ? Pour vous projeter dans les travaux de sol à prévoir, prenez aussi en compte la résistance des différents revêtements de sol avant de faire votre choix.

Certaines pièces sont davantage soumises aux allers et venues, c’est le cas de l’entrée de votre maison de campagne, des couloirs et éventuellement du salon, mais aussi des pièces humides comme la cuisine et la salle de bain. Si vous êtes à la recherche d’un sol de maison de campagne résistant aux taches et à l’humidité, privilégiez :

  • le carrelage ;
  • les carreaux de ciment ;
  • les sols stratifiés ;
  • les sols en PVC ;
  • les parquets vitrifiés (ou vernis).

Dans une chambre d’adulte, à l’inverse, utiliser un revêtement de sol plus fragile ne pose aucun problème.

Les guides BARNES Propriétés et Châteaux
This site is registered on wpml.org as a development site.