Des questions ?

+33 1 85 34 70 64

propriétés dans l'Orne

Au Sud du Calvados, jouxtant le département de l'Eure-et-Loir avec lequel il forme le Perche, l'Orne complète le territoire bas normand. Il offre de belles maisons de campagne, proches de Paris pour certaines (notamment le canton de Mortagne-au-Perche), mais également de ...
Lire la suite

Trier par :
Hôtel particulier fin XVIIIe sur un parc arboré et paysagé de 3000 M² clos de murs situé au cœur de l’une des plus jolies villes du Perche.
  • Type de bien : Chambres d'hôtes et Hotels
  • Surface habitable : 350 m²
  • Surface propriété : 0.3 ha
  • Localisation : LA CHAPELLE MONTLIGEON
  • Prix : 1 200 000 €
Plus de détails
  • Cet hôtel particulier, un peu à l’écart du centre-ville, dispose d’un splendide parc parfaitement entretenu offrant une vue imprenable sur la campagne environnante. La maison principale, d’une surface d’environ 350 M² est ainsi distribuée. Au rez-de-chaussée : vaste entrée desservant une bibliothèque d’environ 30 M², une salle à manger et...
  • Cet hôtel particulier, un peu à l’écart du centre-ville, dispose d’un splendide parc parfaitement entretenu offrant une vue imprenable sur la campagne environnante. La maison principale, d’une surface d’environ 350 M² est ainsi distribuée. Au rez-de-chaussée : vaste entrée desservant une bibliothèque d’environ 30 M², une salle à manger et un salon d’environ 50 M², et une cuisine dînatoire de 45 M² sous un magnifique plafond cloche, le tout pour une surface d’environ 155 M². Au 1er étage : 3 chambres dont 2 suites avec salle de bain, un bureau et un dressing le tout pour une surface d’environ 110 M². Au 2ème étage : 4 chambres, une salle de bain, une salle d’eau et un cabinet de toilette pouvant facilement être transformé en une jolie salle de douche à l’italienne. Cheminées fonctionnelles dans toutes les pièces du rez-de-chaussée et du 1er étage. Le parc abrite deux charmantes dépendances, l’une d’environ 80 M² et l’autre de 110 M². Un box pour 2 voitures et un bucher complètent ce bien d’exception. Shopping à pied ou en vélo. Chauffage gaz de ville avec chaudière à condensation très récente.
  •  
Imposant hôtel particulier des XVIIe et XVIIIe siècles de près de 800 M² sur un terrain de 2500 M² au cœur du centre historique d’une ville dynamique de l’Orne située à moins de 2 heures de Paris.
  • Cet hôtel particulier pour partie classé monument historique est sans doute l’un des plus beaux de la ville. Il s’ouvre sur une magnifique cour d’honneur entièrement close et accessible par un immense portail. Son architecture en U offre un bâtiment central au large fronton et deux bâtiments en retour, flanqués chacun d’une tour carrée. La...
  • Cet hôtel particulier pour partie classé monument historique est sans doute l’un des plus beaux de la ville. Il s’ouvre sur une magnifique cour d’honneur entièrement close et accessible par un immense portail. Son architecture en U offre un bâtiment central au large fronton et deux bâtiments en retour, flanqués chacun d’une tour carrée. La partie centrale développe environ 430 M² répartis en 12 pièces principales. L’aile Nord d’environ 160 M² abrite 7 pièces principales et l’aile Sud d’environ 185 M² en accueille 9. Un immense grenier permet d’envisager une extension. L’ensemble du gros œuvre est en bon état, mais d’importants travaux d’aménagement sont à prévoir. Produit rare et remarquable.
  •  
Normandie, à 20 minutes de l’Aigle et 1h45 de la porte d’Auteuil, vaste haras d’élevage et d’entrainement parfaitement fonctionnel sur 80 hectares.
  • Type de bien : Haras et Domaines équestres
  • Surface habitable : 550 m²
  • Surface propriété : 80 ha
  • Localisation : Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe
  • Prix : 3 180 000 €
Plus de détails
  • C’est sur les terres réputées de l’Orne que se situe ce haras et ses dépendances à la fois équestres et d’habitation. Les 40 boxes de l’écurie principale sont organisés autour d’une magnifique cour carrée et sont de grandes tailles. Ils sont pour la plupart équipés d’un système de vidéosurveillance. Les 80 hectares sont divisés en paddocks...
  • C’est sur les terres réputées de l’Orne que se situe ce haras et ses dépendances à la fois équestres et d’habitation. Les 40 boxes de l’écurie principale sont organisés autour d’une magnifique cour carrée et sont de grandes tailles. Ils sont pour la plupart équipés d’un système de vidéosurveillance. Les 80 hectares sont divisés en paddocks clos par 3 lisses, alimentés par l’eau de la ville et possèdent tous des abris bois. Une communication directe avec une vaste forêt domaniale permet l’entrainement des chevaux en toute sécurité et sur de grandes distances. Une carrière de 80x60 mètres, plusieurs ronds de longe, une piste ovale de plus de 1000 mètres et des hangars de stockage complètent la partie équestre. Côté bâti, la propriété offre 4 maisons. La maison principale construite au tout début du XVIème siècle (1510/1520) présente une surface d’environ 350 M². Elle se compose d’une grande entrée, d’une cuisine dînatoire de près de 50 M², de 2 vastes salons, d’une suite parentale, de 4 chambres et de plusieurs salles de bain et douche. La maison de gardien est composée d’un grand séjour, d’une chambre et d’une salle de bain. La 3ème maison, une longère traditionnelle est composée d’une cuisine, d’un séjour de près de 70 M², de 3 belles chambres et d’une salle de bain. La 4ème maison est constituée de 6 boxes au rez-de-chaussée et d’un grand grenier pouvant être aménagé en appartement. Tous les bâtiments sont en parfait état. Calme absolu et site grandiose.
  •  
Proche de l’Aigle, ville dynamique située à 1h20 de la porte d’Auteuil, belle maison de maître d’environ 350 M² et ses dépendances sur un terrain de 3 hectares.
  • Cette demeure de charme a été construite au début du XVIIIème siècle. On y accède par un 1er portail ouvrant sur une magnifique double allée de tilleuls offrant une belle perspective sur le bâtiment lui-même ainsi que sur les deux petits pavillons carrés qui flanquent le 2ème portail. A l’intérieur, l’authenticité règne en maître : cheminées...
  • Cette demeure de charme a été construite au début du XVIIIème siècle. On y accède par un 1er portail ouvrant sur une magnifique double allée de tilleuls offrant une belle perspective sur le bâtiment lui-même ainsi que sur les deux petits pavillons carrés qui flanquent le 2ème portail. A l’intérieur, l’authenticité règne en maître : cheminées d’époque, escalier à balustre, glaces anciennes, parquets, grande hauteur sous plafonds (plus de 3 mètres), tout ici rappelle l’histoire de cette maison ayant appartenu à un célèbre écrivain français. Les 350 M² sont ainsi distribués. Au rez-de-chaussée: vaste vestibule avec départ d’un magnifique escalier en bois sculpté, salon, salle à manger, salle de détente, bureau, cuisine équipée et arrière cuisine. Au 1er étage : 5 grandes chambres, 2 salles de bains. Au 2ème étage: très grande pièce à vivre sous charpente apparente, une chambre et rangements. Les 3 hectares sont organisés en un parc d’agrément paysagé et clôturé de 5000 M² et d’un verger de 2000 M², la superficie restante est en nature de prairie. Les dépendances consistent en un garage pour 8 voitures et d’anciennes écuries en briques. Puit fonctionnel, assainissement collectif et gaz de ville. Au calme sans pour autant être isolée, cette jolie propriété est proche de tous les commerces.
  •  
Athis-de-l’Orne (61). Authentique moulin à grain du 17ème siècle et ses dépendances sur un terrain d’une contenance de 7 hectares en parc, bois et prairies.
  • Au cœur de la Suisse normande et à 15 minutes de Flers, ville de 15000 habitants offrant tous les services d’une grande agglomération, cet authentique moulin construit en 1624 fut la demeure d’un célèbre peintre français. Nichée au cœur de ses 7 hectares et accessible par un chemin forestier, cette propriété est constituée pour le bâti, d’une...
  • Au cœur de la Suisse normande et à 15 minutes de Flers, ville de 15000 habitants offrant tous les services d’une grande agglomération, cet authentique moulin construit en 1624 fut la demeure d’un célèbre peintre français. Nichée au cœur de ses 7 hectares et accessible par un chemin forestier, cette propriété est constituée pour le bâti, d’une maison principale, d’un ancien pressoir, d’une dépendance disposant de 3 boxes et d’un garage. La maison principale, entièrement restaurée avec beaucoup de goût et des matériaux de grande qualité présente une surface de 300 M² sur 3 niveaux. Elle est ainsi distribuée : Au rez-de-chaussée : vaste hall d’entrée desservant une pièce à vivre de plus de 40 M² avec cheminée, une cuisine neuve et équipée de 13 M², une buanderie, une chaufferie (fioul) et le départ de l’escalier. Au 1er étage : deux grandes suites parentales de plus de 25 M² avec salle de bains et dressing dont une avec jardin privatif et cheminée, un salon bibliothèque de 13 M² pouvant constituer une 3ème chambre et une lingerie. Au 2ème étage mansardé : deux grandes chambres (28 et 36 M²), un bureau de 13 M² et une salle de bains. L’ancien pressoir d’une surface développée de 120 M² sur 2 niveaux dispose d’une immense cheminée et d’une coursive. La dépendance de 180 M² présente une pièce de 90 M² au 1er étage pouvant être utilisée comme salle de jeux ou de réception. L’ensemble du bâti est en excellent état. Les huisseries de la maison principales sont neuves ainsi que la toiture. Environnement paisible et bucolique pour ce moulin dans lequel l’eau sait se faire discrète.
  •  
ORNE (61). A la limite du Perche et proche de Moulin la Marche, village d’adoption de Jean Gabin, jolie maison de maître et dépendances sur un terrain de 17 hectares à 1h40 de la porte d’Auteuil.
  • C’est à la sortie d’un petit village facile d’accès que se situe cette propriété actuellement exploitée en haras d’élevage. La maison principale, une maison de maître sous ardoises, traditionnelle de la région d’environ 130 M² habités est ainsi distribuée. Au rez-de-chaussée : une entrée donnant accès à une grande cuisine équipée et récente...
  • C’est à la sortie d’un petit village facile d’accès que se situe cette propriété actuellement exploitée en haras d’élevage. La maison principale, une maison de maître sous ardoises, traditionnelle de la région d’environ 130 M² habités est ainsi distribuée. Au rez-de-chaussée : une entrée donnant accès à une grande cuisine équipée et récente avec cheminée ancienne, un bureau, une buanderie et le départ de l’escalier. Au 1er étage : 3 grandes chambres avec une vue imprenable sur les environs, une salle de bains et une salle de douche. Au 2ème étage : un immense grenier ne demande qu’à être aménagé sous sa belle charpente en chêne. La maison d’ami, d’une superficie d’environ 50 M² dispose d’une chambre, d’une cuisine et d’une salle de douche. A noter : cette maison peut facilement être reliée à la maison principale afin d’augmenter la surface globale. 2 grandes longères en pierres, également sous ardoises, d’environ 180 M² au sol chacune sont actuellement utilisées à usage de boxes, sellerie, garage et stockage, le tout sous une très belle charpente parfaitement saine. Les 17 hectares d’herbages sont en grande partie distribués à l’avant et sur le côté droit de la maison et sont clos de lisses. Une carrière de 60m x 20m en sable de Vignats et une source complète ce bien au calme de la campagne ornaise.
  •  

Voici des proprietés autour de Orne qui peuvent vous intéresser :

Nous vous proposons maintenant des proprietés en vente qui vont certainement vous intéresser, car proches de votre zone de recherche initiale : Orne.

Château Médiéval MH du XIIème siècle sur un domaine de chasse de 170ha dans le Périgord
  • Type de bien : Châteaux
  • Nombre de chambres : 16
  • Surface habitable : 3000 m²
  • Surface propriété : 1700000 m²
  • Prix : 21 000 000 €
Plus de détails
ENGHIEN LES BAINS - "CHATEAU ECOSSAIS" - BERGES LAC
  • Type de bien : Châteaux
  • Nombre de chambres : 6
  • Surface habitable : 1100 m²
  • Surface propriété : 4980 m²
  • Prix : 6 500 000 €
Plus de détails
Normandie, splendide château et sa chasse de 40 Ha
  • Type de bien : Châteaux
  • Nombre de chambres : 20
  • Surface habitable : 1200 m²
  • Surface propriété : 400000 m²
  • Prix : 4 200 000 €
Plus de détails
Remarquable propriété du XVIII ème
  • Type de bien : Châteaux
  • Nombre de chambres : 8
  • Surface habitable : 600 m²
  • Prix : nous consulter
Plus de détails

nombreuses propriétés un peu plus éloignées, autour de Sées ou encore d'Argentan. On y trouve également des propriétés équestres, des châteaux, etc. L'équipe de BARNES Propriétés & Châteaux met son expertise à votre service pour répondre à vos attentes en terme de projet immobilier.