Les 3 plus beaux châteaux de la Loire

Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter les châteaux de la Loire ? Pour vous aider à faire votre choix, nous vous avons préparé une petite sélection des 3 plus beaux châteaux ouverts à la visite !

1) Le château de Chambord

Château de ChambordSitué dans la commune de Chambord (Loir-et-Cher), le château de Chambord, qui ne compte pas moins de 440 pièces, est un des plus grands châteaux de France. Ce château a été construit entre 1519 et 1556 sur ordre de François 1er. Le château de Chambord possède un mur d’enceinte long de 32 kilomètres et son domaine forestier est le plus grand parc clos du continent européen.

2) Le château de Chenonceau

château de chenonceau
Château le plus visité de France, le château de Chenonceau fut construit sur un pont qui traverse le Cher.Très connu pour ses superbes jardins à la française, l’architecture du château de Chenonceau date de la Renaissance (XVème siècle). Ses deux plus célèbres occupants, Catherine de Médicis et Diane de Poitiers, ont donné leurs noms aux jardins du château qui font aujourd’hui son succès auprès des visiteurs.

3) Le château de Blois

château de blois
Le château de Blois est situé dans le Loir-et-Cher et fut pendant un certain temps le château préféré des Rois de France. Ce monument date du Moyen-Âge et a été agrandi de nombreuses fois, c’est pourquoi on y retrouve différents types d’architectures : Classique, Renaissance et Gothique. Le château de Blois est très apprécié par ses visiteurs, en partie grâce à son escalier impressionnant qui donne sur la cour intérieure.

Si vous êtes tombé amoureux de ces châteaux, vous pouvez à votre tour en faire l’acquisition en regardant parmi notre liste des châteaux à vendre.

Retrouvez aussi l’ensemble des propriétés en vente : Vente de châteauxmanoirs à vendre, ou encore des maisons d’architecte à vendre sur toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *