Photo d'une maison secondaire

Combien coûte une résidence secondaire à deux heures de Paris ?

Selon l’INSEE, la France contient 3,4 millions de résidences secondaires dont les ¾ se trouvent dans un périmètre de 80 km de l’habitation principale. Si vous habitez près de Paris, et que vous cherchez vous aussi à acquérir une résidence secondaire pas trop loin de chez vous, vous devez vous demander quel est le coût d’une résidence secondaire à deux heures de Paris.

Les experts chez BARNES Propriétés & Châteaux répondent à vos questions sur le prix d’une résidence secondaire proche de Paris.


 
 

Des prix hétérogènes tirés vers le haut par la proximité de Paris

Sans surprise, la localisation est clé dans le prix d’une résidence secondaire. La proximité avec Paris est un élément important, mais il n’est pas le seul. Certaines régions attirent par leur qualité de vie supérieure, leur patrimoine architectural ou leurs particularités géographiques. La présence d’un réseau routier ou de chemin de fer a aussi son importance.

Le prix moyen d’une résidence secondaire en Île-de-France est de 342 000 euros, donc largement au-dessus de la moyenne nationale qui est de 245 000 euros.

 


Voir les propriétés en vente en Île-de-France


 

Le prix d’une résidence secondaire à la campagne au sud de Paris en Sologne et en Bourgogne

Le sud de Paris présente des options moins coûteuses. On trouve en Sologne et en Bourgogne de beaux biens dans l’immobilier ancien. Par exemple, le Loiret offre un vaste panel de châteaux et ses nombreuses forêts en font un lieu propice pour acheter un domaine de chasse. Le coût d’une résidence secondaire à deux heures de Paris s’élève en moyenne à 1200 euros/m2 au sud de Paris.

 


Voir les propriétés en vente en Sologne

Voir les propriétés en vente en Bourgogne


 

Photo d'une ancienne maison

Le prix d’une résidence secondaire au nord de Paris en Picardie

Acheter une résidence secondaire en Picardie, c’est bénéficier de la proximité de Paris, mais aussi d’un patrimoine historique, culturel et religieux foisonnant, avec le château de Compiègne et Chantilly par exemple. Les amoureux de la nature pourront y trouver de vastes espaces verts. Les prix sont très abordables, car le coût d’une maison secondaire est de 1450 euros au m2 en moyenne.


Voir les propriétés en vente en Picardie


 

 

Le prix d’une résidence secondaire à l’ouest de Paris en Normandie

Le coût d’une résidence secondaire à deux heures de Paris, en Normandie, oscille entre 1600 et 1800 euros en moyenne, selon sa situation en Haute ou en Basse-Normandie. Deauville est l’une des villes qui fait le plus rêver les Français pour y acheter leur maison de campagne.


Voir les propriétés en vente en Haute-Normandie


 
 

Le prix d’une résidence secondaire à l’est de Paris en Champagne-Ardenne

Amoureux des bulles et de parcs naturels, vous pouvez décider d’acheter votre résidence secondaire en Champagne-Ardenne. Le coût de l’acquisition de votre maison de campagne ou de ville sera alors en moyenne de 1200 euros le m2.

 
 


Les experts de BARNES Propriétés & Châteaux sont à votre disposition pour vous faire visiter des maisons de caractère à moins de 2 heures de Paris