Découvrez le Château de Pizay

Fondé à la fin du XIVe siècle, le Château de Pizay est situé dans le Rhône et plus précisément à 2,5 km de la commune Saint-Jean-d’Ardières.

Le Château de Pizay et son histoire

Il figure parmi les plus anciens château de la région Rhônes-Alpes et de nombreuses familles ont occupé le Château de Pizay : les Marchamp, les Nanton, les Sabot, les Sarrazin, les Berthet et les Pépin. Le jardin du château a été imaginé par André le Nôtre et ses techniques de “jardins à la française”. Le château possède un domaine viticole qui exploite 75 hectares de vignes plantées (Beaujolais rouge, Morgon, Brouilly et Régnié). Si vous souhaitez acquérir un château en Rhônes-Alpes, c’est possible, mais vous ne pourrez pas acheter le château de Pizay. Consultez les châteaux et les manoirs de la région Rhônes-Alpes ou encore les domaines de chasse.

36-so-2014-accueil-photo-bg01-fr

Le Château de Pizay et son SPA

En effet, c’est aujourd’hui un hôtel-château classé, 4 étoiles, qui propose des nuits dans les chambres et les suites prestiges du monument. De nombreuses activités sont possibles dans le domaine du Château de Pizay et le SPA en est l’activité vedette. Le château propose des week-ends spa ainsi que des journées bien-être qui vont satisfaire les plus coquets d’entre vous.
Le château de Pizay accueille les mariages et banquets et propose des offres spéciales sur son site internet. Le restaurant gastronomique du domaine met en avant une cuisine excellente à base de produits de la région.

Vous souhaitez également vous lancer dans l’aventure et ouvrir un hôtel-château à l’image du Château de Pizay ? Découvrez l’ensemble de nos châteaux à la vente et bénéficiez de conseils d’experts BARNES Propriétés et Châteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *