protéger sa propriété

Comment bien protéger sa propriété ?

Propriétaire d’un grand domaine, il y a de nombreux paramètres à considérer pour bien protéger votre bien immobilier. Il s’agit d’envisager les catastrophes naturelles, mais aussi de s’assurer que votre maison ne sera pas la proie des cambrioleurs et des promeneurs indiscrets.

Ci-dessous les conseils des experts immobiliers de BARNES Propriétés & Châteaux pour bien protéger votre propriété

Quelle assurance habitation pour bien protéger votre propriété ?

En tant que propriétaire, vous n’êtes pas obligé de souscrire à une assurance habitation pour votre résidence principale ou secondaire. Mais nous vous conseillons de prendre une assurance multirisques habitation qui permet de couvrir tous sinistres comme un incendie, un dégât des eaux, une explosion ou un vol. Cette assurance permet d’assurer non seulement les bâtiments mais également les meubles et objets de valeur qu’ils contiennent. Utilisez les différents comparateurs en ligne pour trouver le contrat d’assurance qui permettra de bien protéger votre propriété au meilleur prix.

Protéger sa propriété des intrusions

Installer un système de sécurité pour protéger sa propriété.

De nombreuses entreprises de sécurité peuvent venir chez vous et vous conseiller différentes mesures pour que personne ne puisse s’introduire chez vous : contrôle de la solidité des portes et des fenêtres, installation éventuelle de portes blindées, mise en place d’un système d’alarme, de caméras de surveillance… De nombreuses applications vous permettent ensuite de surveiller votre propriété à distance pour garder l’esprit tranquille.

Mettre des lumières extérieures

Un bon éclairage extérieur et des luminaires avec détecteurs de mouvement découragent les cambrioleurs qui veulent pouvoir rester invisibles et profiter de l’obscurité pour venir vous dévaliser. Si vous prévoyez d’acheter une maison de campagne qui ne bénéficie pas de l’éclairage urbain, vous pourriez y faire installer un système d’éclairage.

Installer une clôture autour de votre propriété

Installer une clôture autour de votre propriété a deux avantages en termes de protection. Premièrement, elle va décourager les cambrioleurs qui n’ont pas envie d’avoir à escalader un obstacle avec leur matériel et vos biens volés. Elle permet également d’empêcher les promeneurs indiscrets de s’introduire dans votre propriété, involontairement ou non. Cela peut être utile si vous pensez acheter un domaine de chasse.

De nombreux types de clôture existent. Choisissez celle la plus adaptée à votre terrain.