Ville de Honfleur dans le Calvados

Investir dans le Calvados

Le Calvados est un département de Basse-Normandie aux multiples visages : entre terre et mer, empreint d’histoire médiévale et théâtre de la Seconde Guerre Mondiale. Réputé pour ses chevaux et sa gastronomie, ses 120 kilomètres de côtes et son architecture caractéristique, le Calvados bénéficie d’un marché immobilier stable. L’économie du Calvados est principalement tournée vers le tourisme, français mais aussi international. Vous pensez investir en achetant une propriété dans le Calvados ? Suivez notre guide ! 
 

Investir dans le Calvados : acheter une maison de bord de mer

Le littoral du Calvados s’étend sur 120 kilomètres. De belles demeures, des villas aux façades à colombages et d’élégants manoirs s’alignent le long de stations balnéaires modelées à la Belle Époque. Les propriétés sont largement ouvertes vers l’extérieur : fenêtres, balcons, vérandas, belvédères, galeries, bow-windows, tout est prétexte à aérer l’habitat. 

Le Calvados est riche de douze ports de plaisance, dont Deauville, Honfleur, Houlgate ou Cabourg : des lieux prisés pour trouver à acheter des maisons de bord de mer. Venez profiter des nombreux sports nautiques mis à votre disposition, ou des casinos réputés qui attirent les touristes français et étrangers chaque année. 

Investir dans le Calvados : acheter un haras

Le Calvados est un pays de cheval et de cavaliers, de courses hippiques, de polo, de sauts d’obstacles et de galopades dans la nature. On y trouve certains des plus beaux haras de France. Faire l’acquisition d’un haras dans le Calvados permet en outre de bénéficier de la proximité d’hippodromes prestigieux, comme l’hippodrome de Deauville-La Touques où est couru le fameux prix Jean Prat.
 

Acheter un château dans le Calvados

Berceau de Guillaume le Conquérant, le Calvados bénéficie de châteaux splendides remontant jusqu’à l’époque médiévale comme le Château de Falaise où il a vu le jour, à l’ombre de la basilique de Lisieux ou dans les plis des tapisseries de Bayeux. Les environs de Caen eux-mêmes contiennent quelques joyaux d’architectures : châteaux du 18ème siècle parfaitement rénovés entourés de vastes parcs à la française et dotés d’aménagements modernes et de dépendances variées, élégantes demeures seigneuriales. 

Les châteaux en vente dans le Calvados peuvent être acquis pour en faire de merveilleuses résidences secondaires, ou comme investissement. Le tourisme génère chaque année 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans le Calvados : vous pouvez destiner votre château à l’hôtellerie, la location saisonnière, la gestion locative ou l’événementiel.

Les maisons de campagne en vente dans le Calvados

Le Calvados contient un grand nombre de résidences secondaires ou occasionnelles. Les Français y font villégiature, mais également les Anglais qui y entrent par le port de Ouistreham. Il y a deux aéroports dans le Calvados :  Caen – Carpiquet et Deauville – Normandie. La simplicité d’accès en fait un lieu de choix pour acheter une maison de campagne et profiter de ses espaces naturels préservés : le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, les sites du Conservatoire du littoral, les réserves naturelles et les Espaces Naturels Sensibles. 

Nos autres biens disponibles à la vente dans le Calvados : 

Si vous cherchez à investir dans le Calvados, nos experts se feront un plaisir de vous accompagner dans votre recherche d’un bien immobilier de prestige.